Le manque d’applis mobiles sous Windows Phone, un problème ?

Environ 145 000 applications mobiles sous Windows Phone quand on en compte près de 800 000 sous iOS et Android, n’y a-t-il pas un petit problème quelque part ?
L’été dernier, la marque Nokia dont la plupart des téléphones sont sous Windows Phone a demandé à Microsoft d’accélérer un peu sur la question. Le géant Américain restreint, en effet, beaucoup le nombres d’applis. La seule initiative qu’il a mis en place, pour le moment, pour pallier, un peu, au manque ressenti par les utilisateurs de son système est une application permettant de savoir quelles applis Android sont compatibles avec Windows phone. Une réponse au « problème » assez limité en somme… Je me permet d’écrire problème entre guillemets car si les Nokia ne permettent pas l’installation d’applis utiles que les utilisateurs souhaiteraient, beaucoup d’entre elles ne manquent à personne. Microsoft assure privilégier la qualité à la quantité. Effectivement sur le catalogue d’applis Google Play (1 million) et App store (900 000), il faut bien admettre qu’une grosse partie ne manque pas à grand monde: jeux en tout genre, applis très similaires ou assez inutiles etc. Mais il y en a certaines (Vinted par exemple!) dont l’incompatibilité sous WP peut être un frein lors de l’achat d’un nouveau téléphone.

Pour la marque Nokia, il est donc grand temps de mettre les bouchées doubles: « On commercialise de nouveaux appareils récemment et pour chaque nouveau téléphone, s’il y a une application importante pour quelqu’un qui n’est pas présente, c’est une opportunité de vente ratée. Nous essayons de faire évoluer le mode de pensée chez Microsoft pour qu’ils comprennent. »
L’hiver dernier, quelques magasines spécialisés ont affirmé que Microsoft envisageait sérieusement de rendre compatibles les applis Android avec Windows 8 et Windows Phone. Les débats seraient vifs au sein de l’entreprise car si cela permettrait à leurs usagers d’accéder à un plus grand nombre d’applications, cela pourrait aussi décourager les développeurs de travailler sur des applis natives pour Windows Phone et donc porter préjudice à Windows.

Quoi qu’il en soit, on note une amélioration et l’arrivée régulière d’applis (Instagram cet hiver par exemple), WP devrait donc rattraper, petit à petit, son retard, pour le plus grand plaisir des utilisateurs!

 

Windows Phone

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s